Pages

mardi 12 mars 2013

Idée farfelue: la mousse à raser!

par Joanie @ Francofun

Voici une petite idée amusante et surprenante... Je vous invite à vous créer un papier unique avec de la mousse à barbe!

Je pense qu'il pourrait être agréable de faire cela avec les enfants!

Vous aurez besoin...

- mousse à raser (idéalement sans odeur - la crème et le gel à raser ne donnent pas les mêmes résultats)
- un plat ou une assiette à fond plat
- des encres acryliques ou des peintures assez fluides
- un pinceau
- papier type aquarelle ou MM
- essuie-tout

On met donc une bonne quantité de mousse à raser dans le récipient choisi et on nivelle notre mousse!


On met quelques gouttes d'encres et de peinture...


Avec la queue du pinceau, on joue dans les gouttes de couleurs pour créer des motifs!


Ensuite, on met notre papier dans la mousse, on le bouge un peu...


On retire le papier de la mousse, on laisse la mousse agir quelques minutes et on essuie le surplus!


Le motif que ça donne est toujours une surprise! Certains essais sont intéressants, d'autres non... mais le plaisir est au rendez-vous à tout coup!

5 commentaires:

  1. ça donne un bel effet, merci!

    RépondreSupprimer
  2. La bonne idée! Mon plus jeune qui veut toujours faire du bricolage avec moi quand je fais di mix media, je vais lui faire faire ça!

    RépondreSupprimer
  3. Super idée! Je vais l'essayer, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  4. On fait ça à la garderie, les enfants adorent!!
    (on utilise du colorant alimentaire...)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de nous écrire un petit message!