Pages

mercredi 3 avril 2013

Inspiration... château!

par Joanie @ Francofun
Par Kim @ Dre Toc Toc

Quel univers fascinant que celui des châteaux...
On rêve de l'époque médiévale, de la royauté, de toute l'opulence de ces périodes...
Périodes que l'on croit empreintes de romantisme... mais on oublie les guerres et la violence...

Francofun

Voici mon interprétation du château...
Je pense avoir été fortement influencée par mes filles et leur amour des princesses - voici une création en rose, or et vert pâle... pas ma palette habituelle! Mais bon, j'ai quand même fait preuve de retenue et je vous épargne Cendrillon, Belle et compagnie lol!

Les tours de mon château sont des étampes de Michelle Ward... On retrouve sur mon carré du washi tape, des silks de Luminarte, des étampes variées... et de la UTEE!







Docteure toc toc

Pour ma part, cette étampe m'a fait pensé à la chason "J'ai un beau château ...". J'ai exploité le concept d'avoir une grande idée en tête.

Le fond de ma toile est coloré à l'aide d'une serviette de table. J'ai ajouté par dessus des washi tapes, de l'encre Distress, un médium avec est de la lave dedans (ovales à l'horizontal), du mortier de structure pour les étoiles et de la peinture pour les poids. J'ai fait des fleurs jaunes avec un pochoir et de la peinture jaune. Les couleurs ajoutées sont faites avec des Big Brush.






Que vous inspirent les châteaux?



3 commentaires:

  1. Pour moi les châteaux, ce sont de beaux détails architecturaux, c'est le moyen-âge le côté romantique. Vos créations sont superbes!!!

    RépondreSupprimer
  2. belles créations! moi quand je pense château,je pense aux richesses, a la grandeur des pièces, aux immenses tableaux....!

    RépondreSupprimer
  3. Vos créations sont superbes et je me sens vraiment inspirée par ce thème, je suis née aux pays des châteaux de la Loire, alors ça me rappelle de beaux souvenirs!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de nous écrire un petit message!