Pages

lundi 28 octobre 2013

Encore l'encaustique!!!

par Joanie @ Francofun

Désolée si je vous casse encore les oreilles avec l'encaustique... Mais je pense que Kim et moi avons vraiment eu la piqûre...

Je vous montre quelques petites créations ''test'' - rien de complexe, mais ça pourrait vous donner des idées!

Pour ces créations, j'ai utilisé le fer de Kandi Corp.


Pour mon premier exemple, j'ai altéré mon fond avec un mist Luminarte. J'ai ensuite étampé et embossé ma graine de pissenlit. Avec les crayons Faber Castell, j'ai ajouté un peu de cire blanche sur le fond et finalement, je suis venue appliquer de la cire (hot stick Enkaustikos) dans un masque pour créer les losanges.



Pour cette création, j'ai d'abord appliqué de la cire d'abeille naturelle sur mon papier aquarelle, j'ai ensuite positionné mon paon (serviette de table) et j'ai rajouté de la cire d'abeille naturelle dessus. La chaleur du fer permet de bien prendre le délicat papier entre les deux couches de cire. J'ai ajouté au fer un peu de cire jaune-vert et avec un masque, avec deux couleurs de cire directement appliquées sur mon fer, je suis venue ajouter les cercles!



Pour cet exemple-ci, j'ai travaillé mon fond avec des color wash d'Adirondack. Ensuite, en appliquant de la cire de couleur sur la pointe de mon fer, je suis venue ajouter un peu de rouge. J'ai ensuite pris un pochoir et j'ai laissé fondre de la cire de différentes couleurs pour créer la feuille - avec le fer, j'ai ajouté un peu de relief. Finalement, avec de la cire d'abeille naturelle et la pointe du fer, j'ai ajouté de la texture dans les coins de mon carton..



Ce sont là des idées bien simples, mais qui déjà, permettent d'ajouter une autre dimension à nos créations. Je dois vraiment avouer avoir une très grosse préférence pour les couleurs Enkaustikos - elles sont plus riches que ce qu'on obtient avec les crayons Faber Castell!

2 commentaires:

Merci de prendre le temps de nous écrire un petit message!