Pages

lundi 4 février 2013

inspiration image: Les échecs!

Nous sommes inspirées par tout et par rien... Et nos fistons aiment bien jouer aux échecs! Il faut avouer que le damiere, autant que les pièces, ont su stimuler notre créativté!

Nous avons bien aimé ces images...


Image prise sur le blog de Susan Polgar

Pour ma part, j'ai vraiment retenu le damier comme motif à exploiter et les personnages... La tour est mon personnage central (étampe Paper Artsy) et les plus petites pièces sont des étampes de Darkroom Door.

J'ai étampé mes images avec de l'encre Archival et je les ai découpées. J'ai créé mon fond avec un essuie-tout altéré avec des mists (je défais les épaisseurs). J'ai ajouté les motifs de damier et d'écriture. J'ai collé mes personnages. J'ai étampé de fins motifs d'écriture sur les petites pièces et mis un peu de peinture blanche dans les carrés des damiers... J'ai aussi utilisé un masque pour créer les étoiles avec du mortier de structure. J'ai utilisé mes big brush pour colorier un peu ma tour et du silks pour mes étoiles... Pour encore plus de brillance, j'ai mis du médium irridescent sur ma tour!

Et pour finir le tout, j'ai mis 3 couches de UTEE claire, un cadrage noir et des petites touches de noir et de rose pour créer les picots! J'ai collé mon carré sur un carton épais pour créer une tuile!







Kim:
 
Voici ma création inspirée par le thème et l'image des échecs. J'ai représenté la dualité entre les pions blancs et les noirs.
 
 




4 commentaires:

  1. WOW! j'aime beaucoup!vous avez une collection d'étampes incroyable!!! Francofun, le médium iridescent,c'est de quelle compagnie?

    RépondreSupprimer
  2. C'est Liquitex qui le fait, mais les silks blancs (oyster et ice) vont aussi donner un effet similaire si tu les appliques en couches très fines!

    Et j'avoue avoir une certaine compulsion quand ça concerne les étampes lol!

    RépondreSupprimer
  3. je vais essayer avec les silks,Merci Francofun!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle composition Francofun et quelle belle étampe. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de nous écrire un petit message!