Pages

mardi 5 février 2013

Le mortier de structure ou pâte d'embossage

Par Joanie @ Francofun

S'il existe un produit amusant, c'est bien le mortier de structure! Il permet de créer de la texture, du relief - de donner le petit "oumpf'' nécessaire à une création!

Personnellement, j'utilise le ''léger" puisque je travaille sur du papier, du canvas, etc... mais sachez qu'il en existe du épais (du très épais même) qui permet de travailler en 3D sur des supports plus originaux!

Sur cette création, je me suis amusée avec différentes possibilités qu'offre le mortier de structure...

Je l'ai appliqué à la spatule dans un pochoir...
Je l'ai coloré avec des encres acryliques (directement dans le mortier, avant de l'appliquer).
J'ai étampé dedans avec une étampe encrée ou non...
J'ai créé de la texture en l'épongeant avec un essuie-tout...
Je l'ai peint, je l'ai altéré avec du Inka Gold...
Je l'ai chauffé...
Bref, je me suis amusée!!!







Et vous, avez-vous attrapé la piqûre du mortier de structure?


6 commentaires:

  1. WOW c'est magnifique encore une fois! est-ce bien du rose que je vois!!! AH!AH!

    RépondreSupprimer
  2. oh oui! depuis que j'ai essayé ce produit je trippe solide!!! ta création est un gros coup de coeur! wow!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe.

    J'ai le Molding Paste Golden gel medium. J'ai essayé d'étamper dedans et ça ne fonctionne pas, la pâte colle dans l'étampe.

    Peux-tu me suggérer un truc?

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles!

    Lady_libellule, je te suggère de faire sécher au fer le mortier de structure avant d'étamper dedans - si le dessus est sec, mais que le dessous est encore souple, tu pourras sûrement faire une belle impression! C'est de cette façon que je procède!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Francofun, je vais essayer de cette façon.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour le sprécisions j'ai eu le même problème et je me disait que peut-être il fallait attendre que ça sèche un peu. Mais quand tu palre de sécher au fer? Tu veux dire probablement au "heat gun"?

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de nous écrire un petit message!