Pages

mercredi 20 mars 2013

inspiration Égypte

par Kim @ docteure toc toc
par Joanie @ Francofun


Il est possible de s'inpirer d'un pays ou d'une région pour créer une petite merveille en mixed media. Voilà ce que l'Égypte nous a inspiré!

Kim:

Le fond est recouvert de washi tape jaune, beige et bleu.
J'ai ensuite appliqué de la peinture avec les doigts, mouillés, pour former le ciel et les dunes de sable.
Les triangles sont faits de modeling paste, il y a des étampes et des pochoirs.
Les personnages sont recouverts de Glossy Accent.




Fancofun

Pour moi, l'Égypte, ça me ramène en secondaire 2 - j'avais un prof d'histoire passionné qui a su soutenir mon intérêt tout au long de l'année. Le Collège organisait un voyage pour les 5e secondaire - mais avec les années, le projet est tombé à l'eau en raison du climat socio-politique. Mais il n'en demeure pas moins que je trouve ce pays fascinant pour son histoire - les momies, les pyramides, les pharaons, les sarcophages... Une amoureuse des trésors comme moi ne peut rester de marbre devant toutes ces merveilles... Bref, un jour je réveillerai l'aventurière qui sommeille en moi (ok, elle dort plutôt dur) et j'irai visiter ce pays!

Pour réaliser mon carré, j'ai utilisé des fichiers digitaux de Digital Collage Sheets. J'ai ajouté quelques étampes, un motif fait au pochoir et du 3D-Stempel-Farbe de Viva Decor pour la brillance. Et comme toujours, j'ai terminé ma création avec de la UTEE!




Ma seconde création est une page de ART journal avec mettant en vedette une étampe de Teesha Moore. Le personnage tient une croix de Ankh dans chaque main - la croix de Ankh est aussi appelée ''croix de vie'' et symbolise la vie éternelle et le pouvoir. Cette croix sert de talisman protecteur.






Et vous, l'Égypte vous fascine-t-elle?

3 commentaires:

  1. Des oeuvres (et récits) fascinants!
    Bravo les filles!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow les filles, c'est magnifique et très original!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de nous écrire un petit message!